Les bijuu dans Naruto

Les bijuu sont des créatures mythiques présentes dans l'univers de Naruto. Ils sont nommés d'après le nombre de queues qu'ils possèdent, allant de 1 à 9. Ces créatures sont des bêtes légendaires dotées d'une grande puissance, qui ont été scellées par les shinobis pour éviter qu'elles ne causent des catastrophes.

Dans l'histoire de Naruto, le personnage principal, Naruto Uzumaki, est le réceptacle de Kyuubi, le bijuu à neuf queues. Enfant, il est méprisé par les habitants de son village en raison de ce lien avec la créature. Cependant, Naruto parvient à se lier d'amitié avec Kyuubi et à gagner le respect de ses camarades de classe en apprenant à contrôler le pouvoir du bijuu en lui.

Les autres bijuu ne sont pas aussi bienveillants que Kyuubi. Ils ont des personnalités différentes et des intentions diverses. Certains sont des créatures hostiles qui sont prêtes à détruire tout sur leur passage, tandis que d'autres sont plus passifs et cherchent simplement à vivre leur vie en paix.

L'un des arcs les plus importants de l'histoire de Naruto est centré sur la capture des bijuu par l'organisation criminelle Akatsuki. Les membres de cette organisation cherchent à s'emparer de tous les bijuu afin de contrôler la puissance qu'ils possèdent et devenir ainsi invincibles. Les héros de Naruto vont donc devoir se battre pour empêcher Akatsuki de mettre son plan à exécution.

Retour à l'accueil